12/05/2024

Le football mondial en images et vidéos

Site du football mondial en images et vidéos : foot365.news devient foot24news.com

PSG : Mbappé remercie Thomas Tuchel pour son travail avec le club Parisien

Tuchel
Partagez avec vos amis

(Reuters) – L’attaquant du Paris Saint Germain Kylian Mbappe a rendu hommage à Thomas Tuchel après que plusieurs médias ont rapporté que l’entraîneur allemand avait été limogé par le club parisien.

Le journal allemand Bild a apporté Thomas Tuchel avait aidé le PSG à atteindre la finale de la Ligue des champions en août. Une finale qu’il avait perdue contre le Bayern Munich, avait été limogé après la victoire 4-0 de mercredi sur le Racing Strasbourg.

«C’est malheureusement la loi du football. Personne n’oubliera votre temps ici. Vous avez écrit une partie merveilleuse de l’histoire du club et je vous dis: «merci, entraîneur» », a déclaré Mbappe dans un post Instagram jeudi, accompagné d’une photo de lui avec Tuchel.

[the_ad id= »4357″]

Le PSG est troisième de la Ligue 1 avec 35 points en 17 matches, un point derrière les leaders de la ligue Olympique Lyonnais et Lille. Le PSG est qualifié pour le 8 e de finale de la Ligue des champions, où il affronte le club espagnol de Barcelone.

Le club n’a pas confirmé le départ de Tuchel. L’Equipe a rapporté que l’Argentin Mauricio Pochettino, l’ancien manager du club anglais de Premier League Tottenham Hotspur, devrait être nommé successeur de Tuchel.

Tuchel a été nommé entraîneur-chef du PSG en 2018 et a remporté deux titres de Ligue 1 ainsi qu’un quadruple national lors de sa deuxième saison au club.

Pochettino, qui a porté les couleurs du du PSG en tant que défenseur au début des années 2000, est sans emploi depuis son licenciement par les Spurs en novembre 2019. Il a c onduit l’équipe londonienne vers la finale de la Ligue des champions lors de la saison 2018-19.

«Pochettino est présenté par @PSG_English. Un entraîneur formidable dont le seul inconvénient est le manque de trophées gagnants … Eh bien, cela est sur le point de changer », a tweeté l’ancien attaquant de l’Angleterre et des Spurs, Gary Lineker. Foot365.news