12/05/2024

Le football mondial en images et vidéos

Site du football mondial en images et vidéos : foot365.news devient foot24news.com

LFP : suspension de trois matches confirmée en appel pour Mbappé

Mbappé Neymar
Partagez avec vos amis

AFP – La suspension de Kylian Mbappé (PSG) pour trois matches de Ligue 1, pour son geste d’humeur face à Nîmes le 1er septembre, a été confirmée en appel, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF). Le champion du monde 2018 avait été exclu pour s’être fait justice lui-même après un vilain geste d’un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches (dont un par révocation de sursis) confirmée en appel.

Il reste un match de suspension à purger en championnat pour Mbappé, absent face à Saint-Etienne (4-0) puis à Rennes (1-3) et qui manquera donc encore la réception de Reims mercredi (21h00) pour la 7e journée de Ligue 1.

[the_ad id= »4357″]

Le joueur de 19 ans pourra retrouver les terrains français – il n’était pas suspendu lors de la défaite 3-2 de son équipe à Liverpool en Ligue des champions – lors de la 8e journée, à l’occasion de laquelle le PSG se déplace à Nice samedi (17h15).

Au moment de l’annonce de sa sanction en première instance, début septembre, le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu, consultant pour Téléfoot, lui avait fait la morale: « Kylian Mbappé va devoir se maîtriser, il va très vite, les défenseurs en retard vont +le découper+, il va devoir apprendre à se contrôler car, s’il se fait expulser et est suspendu trois matches, c’est un problème pour le PSG. »

Cela n’a en tout cas pas empêché le « roi » Pelé de rendre un nouvel hommage au jeune parisien, lundi sur Twitter. Alors que Mbappé l’avait remercié pour l’envoi d’un maillot de son club de Santos dédicacé, le Brésilien a répondu: « De rien. Je pense que tu as quelque chose de spécial. Je n’ai que deux conseils à te donner, reste toujours humble et continue à travailler dur. Je suis sûr que tu vas le faire ».