20/05/2024

Le football mondial en images et vidéos

Site du football mondial en images et vidéos : foot365.news devient foot24news.com

Tottenham : Conte veut réduire la dépendance de l’attaque des Spurs de Harry Kane et Heung-min Son

Conte
Partagez avec vos amis

Antonio Conte a défendu le record de buts de Tottenham , insistant sur le fait que les statistiques montrent qu’ils sont meilleurs que sous Jose Mourinho et Nuno Espirito Santo, mais dit qu’il veut plus de buts de ses milieux de terrain et de ses ailiers.

Les Spurs affronteront Middlesbrough au cinquième tour de la FA Cup au Riverside Stadium ce soir après la démolition 4-0 de Leeds samedi , leur plus grande victoire en Premier League de la saison.

L’équipe de Conte a marqué en moyenne plus de 1,8 buts par match, contre 1,1 sous Nuno, mais ils restent dépendants de Harry Kane et Heung-min Son pour la puissance de feu et ont lutté contre des adversaires qui s’assoient et leur refusent de l’espace – comme Boro tentera sûrement ce soir. .

Conte était ravi de voir les arrières latéraux Ryan Sessegnon et Matt Doherty se combiner pour ouvrir le score à Elland Road et dit qu’il est plus préoccupé par la défense de son équipe que par le record de buts.

« Avant le match contre Burnley, avec [le directeur général Fabio] Paratici, nous avons lu les statistiques du jour où je suis arrivé à Tottenham [par rapport] aux dernières années. Nos statistiques sont très bonnes », a déclaré Conte à Standard Sport . « Offensivement, nous nous sommes beaucoup améliorés et nous sommes très efficaces en attaque. Nous marquons plus de buts.

« À mon avis, nous devons essayer d’encaisser moins de buts, surtout sur coups de pied arrêtés. Si vous voulez avoir une saison réussie, vous devez essayer de trouver un bon équilibre. Manchester City marque beaucoup de buts mais en même temps fois ils ont la meilleure défense, avec seulement 17 buts encaissés – car avant de nous jouer, ils n’avaient encaissé que 14 buts !

« Créer des situations offensives est bon pour nos attaquants : Harry, Sonny, Lucas Moura, Dejan Kulusevski et Steven Bergwijn.

« Mais je m’attends aussi à voir les milieux de terrain et les ailiers marquer. Enfin [à Leeds], j’ai vu la première fois qu’un ailier a traversé pour que l’autre ailier termine. »

Depuis la nomination de Conte, Kane s’est rétabli comme la plus grande menace de but des Spurs et le joueur le plus créatif, et l’entraîneur-chef n’a d’autre choix que de relancer le capitaine anglais sur Teeside.

Comme l’a rapporté Standard Sport plus tôt ce mois-ci, gagner la FA Cup pourrait véritablement être un facteur déterminant si Kane décide de pousser pour quitter à nouveau son club d’enfance cet été.

Conte dit que Kane est deux joueurs en un et pense que sa polyvalence fait de lui l’un des meilleurs attaquants du monde.