20/05/2024

Le football mondial en images et vidéos

Site du football mondial en images et vidéos : foot365.news devient foot24news.com

Manchester United : La pression monte sur Solskjaer après la débâcle de Liverpool

Solksjaer
Partagez avec vos amis

MANCHESTER, Angleterre (Reuters) – Le manager de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a fait face à d’intenses critiques et spéculations sur son avenir après la défaite humiliante 5-0 de son équipe à domicile contre Liverpool en Premier League dimanche.

La pire défaite jamais enregistrée par United à domicile contre ses rivaux a tué en 90 minutes le battage médiatique de courte durée qui a entouré le retour de Cristiano Ronaldo au club et les espoirs d’un défi pour le titre qu’il a suscité.

Mais cela a également mis en lumière la gestion et l’encadrement de l’équipe par le Norvégien alors qu’il approche de trois ans à la tête de l’équipe.

Alors que United a été hué hors du terrain à la mi-temps, alors qu’il tirait de l’arrière 4-0 à la pause pour la première fois de l’ère de la Premier League, il n’y avait aucun chant pour que Solskjaer soit renvoyé.

Mais les médias sociaux étaient beaucoup moins indulgents et les médias et les experts britanniques ont soulevé la question de savoir s’il était temps pour les propriétaires de United de changer de manager.

Plusieurs médias britanniques ont déclaré que la position de Solskjaer était menacée. United n’a pas répondu à une demande de commentaire sur l’avenir du manager avec le club.

L’ancien défenseur de Liverpool et de l’Angleterre, Jamie Carragher, analyste principal sur Sky Sports, a déclaré que Solskjaer ne pouvait pas se comparer à l’entraîneur de son ancien club Juergen Klopp, à Pep Guardiola de Manchester City ou au patron allemand de Chelsea, Thomas Tuchel.

« Je pense qu’Ole a fait du bon travail mais pour affronter Klopp, Tuchel et Pep, Manchester United a besoin d’un meilleur manager », a-t-il déclaré.

« Je ne suis pas à l’aise de dire que quelqu’un devrait être licencié – mais nous sommes à l’aise de dire que Fred n’est pas assez bon ou Scott McTominay n’est pas assez bon, donc je ne me sens pas trop mal de dire qu’Ole Gunnar Solskjaer n’est pas assez bon », a-t-il ajouté.

United n’a obtenu qu’un point sur les 12 derniers disponibles et compte déjà huit points de retard sur le leader Chelsea après seulement neuf matchs de la campagne.

AUCUNE INDICATION DE CHANGEMENT

Cependant, rien n’indique de United qu’un changement de manager est imminent, et l’ancien capitaine, devenu expert, Gary Neville, a déclaré qu’il s’attendait à ce que Solskjaer ait une chance de renverser la vapeur.

« Je pense que le club gardera son sang-froid et je ne pense pas qu’ils aient prévu un autre manager cette saison et qu’ils resteront avec Ole jusqu’à la fin de la saison », a-t-il déclaré.

« Il y aura un tollé massif des fans et des médias de tout le monde qu’il devrait être limogé et je peux comprendre pourquoi après ce match. Il faut un peu de récupération. »

Depuis que l’âge d’or du règne d’Alex Ferguson, au cours duquel United a remporté 13 titres de Premier League, s’est terminé en 2013, le club n’a pas failli remporter le championnat et David Moyes, Louis van Gaal et Jose Mourinho ont eu du mal à ramener l’équipe au Haut.

Solskjaer a déclaré dimanche qu’il n’avait pas l’intention de jeter l’éponge et qu’il était déterminé à se battre.

« Je crois en moi, je crois que je me rapproche de ce que je veux avec le club … bien sûr, les résultats n’ont pas été assez bons ces derniers temps. Mais je dois rester fort et je crois dans ce que nous avons fait, l’équipe d’entraîneurs et les joueurs », a-t-il déclaré.

United affrontera Tottenham Hotspur samedi en championnat avant un voyage en milieu de semaine en Italie pour affronter l’Atalanta en Ligue des champions, puis accueillir le derby de Manchester avec City le 6 novembre.