24/04/2024

Le football mondial en images et vidéos

Site du football mondial en images et vidéos : foot365.news devient foot24news.com

OGC NICE : Youcef Atal en garde à vue et placé sous contrôle judiciaire

Youcef Atal
Partagez avec vos amis

LIGUE 1- L’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal est devant la justice, suite à sa publication sur Instagram. Youcef Atal, a été placé ce vendredi 24 novembre en garde à vue, une information confirmée par le quotidien Nice-Matin. Le footballeur algérien est visé par une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » après une publication d’un cheikh palestinien, liée au conflit entre Israël et le Hamas.

Pour rappel, cette publication a été retirée par le joueur. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), en a conservé une copie. On y voit le prédicateur s’émouvoir du sort des civils à Gaza. Ce dernier appelle ensuite à « un jour noir pour les juifs » et à ce qu’ils ne puissent pas « hisser leur drapeau à Gaza ».

Le joueur sera jugé le 18 décembre devant le tribunal correctionnel de Nice pour provocation à la haine en raison de la religion, a annoncé ce vendredi après-midi le parquet de Nice. Dans l’attente du jugement, Youcef Atal est placé sous contrôle judiciaire.

 Youcef Atal a présenté des excuses, après avoir retiré sa publication. Mais les excuses n’ont pas suffi. Atal a publié ce message d’excuse : « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse » . Il  a ajouté vouloir « clarifier son point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes ». « Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement ». Foot24news.com