22/04/2024

Le football mondial en images et vidéos

Site du football mondial en images et vidéos : foot365.news devient foot24news.com

Kylian Mbappé a accepté une réduction de salaire massive pour rejoindre le Real Madrid cet été

KYLIAN MBAPPE
Partagez avec vos amis

PSG – La star du football français, Kylian Mbappé âgé de 25 ans, qui gagne 25 millions d’euros nets avec le PSG. Il toucherait 15 millions d’euros nets par saison au Real Madrid. Malgré cela, ce qui fera de lui le meilleur salaire du club malgré l’énorme réduction de salaire.

Mbappé aurait accepté les conditions du club espagnol. Même si ni le Paris Saint-Germain ni le Real Madrid ne feront de déclaration officielle. Sachant que  que les deux clubs pourraient encore se rencontrer en Ligue des champions .

Malgré la perte en termes de salaire de base, Mbappé recevra une prime de signature importante. Mbappé touche une prime  estimée à plus de 100 millions d’euros.  Et Mbappé pourra conserver 80% des droits d’image sur tout nouvel accord commercial qu’il signera après être devenu joueur du Real Madrid. Cela rompt avec la répartition 50-50 que le club impose habituellement aux nouveaux joueurs.

Mbappe devrait porter le maillot numéro 10 de Luka Modric la saison prochaine. Le Croate de 38 ans ne se voyant pas proposer une prolongation de son contrat au Real Madrid

Le journal Marca a rapporté mardi que Modric s’était vu offrir la possibilité de rester au club au sein du staff d’entraîneurs de Carlo Ancelotti.

La confirmation à Madrid du recrutement de Mbappé par le club met fin à sept années de course poursuite derrière le champion du monde. Sa décision de quitter Paris pour Madrid a été bien accueillie dans la capitale espagnole. C’est la dernière pièce du puzzle permettant à Ancelotti de diriger une équipe capable de dominer le football européen au cours de la prochaine décennie. Foot24news.com