CAN 2025 : Le Nigeria bat la Tunisie, qui est punie pour son retard – Vidéo
CAN 2025- Le Nigeria valide son ticket pour la suite de la compétition. Samedi soir, les Super Eagles ont battu la Tunisie (3-2) lors d’un match fou. Malgré un sursaut d’orgueil final, les Aigles de Carthage ont payé cher leur passivité initiale.
Le duo Osimhen-Lookman dicte sa loi
Le Nigeria a dominé les débats dès l’entame. En effet, les attaquants nigérians ont constamment harcelé la défense adverse. Juste avant la mi-temps, Victor Osimhen a débloqué la situation (44e). Par la suite, les Super Eagles ont accéléré le rythme.
Wilfred Ndidi a doublé la mise dès la reprise (50e). Ensuite, l’intenable Ademola Lookman a marqué le troisième but à la 67e minute. Ainsi, le Nigeria pensait avoir tué tout suspense. À cet instant, la Tunisie semblait totalement absente des débats.
Une Tunisie à deux visages durant ce choc
Pourtant, le scénario a basculé en fin de rencontre. Les Tunisiens se sont endormis pendant une heure. Mais, ils se sont enfin réveillés après le troisième but encaissé. Dès lors, le match a changé d’âme.
Montassar Talbi a d’abord réduit le score à la 74e minute. Puis, Ali Abdi a inscrit un penalty à la 87e minute. Malgré cette pression intense, la remontada n’a pas eu lieu. En résumé, les Aigles de Carthage ont réagi beaucoup trop tardivement.
Le Nigeria entre encore un peu plus dans l’histoire
Grâce à ce succès, le Nigeria confirme sa domination continentale. Effectivement, le pays enchaîne une 16e qualification consécutive pour les phases finales. De plus, les statistiques d’Ademola Lookman impressionnent. Il est désormais impliqué sur 7 des 10 derniers buts de son équipe.
Désormais, le Nigeria trône en tête du Groupe C avec 6 points. À l’inverse, la Tunisie stagne à la deuxième place avec 3 points. Par conséquent, les Tunisiens devront impérativement rebondir lors du prochain match. Le suspense reste entier pour la suite de cette CAN 2025. Foot24news.com
Vidéo CAN 2025 : Nigeria – Tunisie (3-2) – Images : Beinsports






