Al Ahli sacré en Supercoupe d’Arabie après un duel épique face à Al Nassr – Vidéo
Le stade international de Hong Kong a été le théâtre d’une finale électrisante samedi soir, conclue par le sacre d’Al Ahli Jeddah en Supercoupe d’Arabie Saoudite. Les Verts se sont imposés face à Al Nassr de Cristiano Ronaldo aux tirs au but (5-3), après un nul spectaculaire (2-2) dans le temps réglementaire.
Un premier acte animé
Al Nassr a cru prendre une option sérieuse lorsque Cristiano Ronaldo a ouvert la marque sur penalty à la 41e minute. Mais juste avant la pause, Franck Kessié a remis les deux équipes à égalité dans le temps additionnel (45+6).
Un finish renversant
En seconde période, l’expérience de Marcelo Brozović a permis à Al Nassr de reprendre l’avantage à la 83e minute. Pourtant, l’histoire n’était pas écrite : à la 89e minute, sur un centre millimétré de Riyad Mahrez, le défenseur brésilien Roger Ibañez surgissait de la tête pour égaliser et envoyer la finale aux tirs au but.
Mahrez décisif jusqu’au bout
Lors de la séance fatidique, les tireurs d’Al Ahli ont tous réussi leurs tentatives. Mahrez, impérial, transformait calmement son penalty, montrant l’exemple à ses coéquipiers. En face, un échec côté Al Nassr scellait le sort de la rencontre et offrait le trophée à Al Ahli.
Un titre collectif, des individualités fortes
Avec ce sacre, Al Ahli confirme son retour au premier plan du football saoudien. S’il est avant tout le fruit d’un collectif solidaire, la contribution de joueurs clés comme Kessié, Ibáñez et Mahrez a été déterminante dans ce triomphe.
Pour Al Nassr et Cristiano Ronaldo, buteur mais frustré, l’occasion de prendre un nouveau titre s’est envolée dans le ciel de Hong Kong. Foot24news.com