PREMIER LEAGUE – Pep Guardiola : “je ne démissionnerai pas si Manchester City est relégué en Ligue un”
Premier League – Pour Pep Guardiola , il ne démissionnerait pas de son poste de manager de Manchester City même si le club était reconnu coupable d’avoir enfreint les règles du fair-play financier et relégué en Ligue Un.
City est accusé de plus de 100 violations des règles de la Premier League, ce que les Citizens nient tous. Après qu’Everton ait été déduit de 10 points pour une seule violation des règles de profit et de durabilité de la ligue, cela a suscité des spéculations selon lesquelles si les accusations contre Manchester City étaient prouvées, ils pourraient faire face à des mesures catastrophique, y compris la relégation. On a demandé à Guardiola s’il considérerait sa position si cela se produisait.
L’espagnol, répond à cette question lors d’un point de presse ce vendredi : “C’est une bonne question”. «Je répondrai quand j’aurai le verdict. Vous remettez en question comme si nous avions été punis. Et à ce moment-là, nous sommes innocents jusqu’à ce que notre culpabilité soit prouvée. Je sais que les gens le veulent. Je sais, je le ressens. J’attendrai. Attendez de voir et une fois la verdict annoncé, nous viendrons ici et vous l’expliquerons.
“Mais je ne considérerai absolument pas mon avenir [si] cela dépend d’être ici [Premier League] ou d’être en Ligue 1. Absolument. Il y a plus de chances de rester si nous sommes en Ligue 1 que si nous étions en Ligue des champions.
Guardiola est clair sur le fait que le cas d’Everton est différent de celui de Manchester City. Il a été constaté qu’Everton avait dépassé ses pertes autorisées de 19,5 millions de livres sterling. L’une des principales accusations auxquelles doivent répondre les triples vainqueurs est sur l’exagération des accords de sponsoring.
“Ce dont les gens nous accusent, nous ne sommes pas d’accord”, a déclaré Guardiola. « Nous allons nous défendre et une fois la résolution trouvée, je serai là, comme un porte-parole de mon club. Je veux parler du cas d’Everton, et je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ce que je sais, grâce aux avocats et aux gens de mon club, c’est que ce sont des cas complètement différents… Je sais quand les gens disent : ‘OK, Manchester City – pourquoi ne vont-ils pas à la Conférence ? Attendez. Attendez. Et après, ce qui va arriver va arriver.
Manchester City reçoit Liverpool lors du coup d’envoi de demain à 13h30. Erling Haaland fait face à un test de condition physique tardif après s’être blessé avec la Norvège. “Il s’est entraîné hier avec quelques problèmes”, a déclaré Guardiola. “Aujourd’hui, nous nous entraînons et espérons qu’il pourra participer.”. Foot24news.com