Manchester City revient sur le chemin de la victoire après deux défaites consécutives en Premier League
Manchester City réagit bien après deux défaites successives en Premier league, pour assurer une victoire 2-1 sur Brighton au stade Etihad et revenir à la tête du classement. L’équipe de Pep Guardiola avait chuté du haut du classement de la Premier League après ses défaites contre les Wolves et Arsenal avant la trêve internationale, mais a retrouvé la forme pour dominer Brighton.
Julian Alvarez ouvre le score pour les Citizens après seulement sept minutes de jeu. Erling Haaland rajoute un second but avec une frappe du pied gauche de 18 mètres.
Un but du prêteur barcelonais Ansu Fati pour les visiteurs a créé une fin treès nerveuse, mais les Skyblues ont tenu bon pour leur septième victoire de la saison en Premier League malgré le carton rouge tardif de Manuel Akanji .
City a repris la première place après qu’Arsenal ait fait match nul 2-2 contre Chelsea à Stamford Bridge – mais les Gunners ont riposté 2-0 pour réclamer un point.
Le penalty de Cole Palmer en première mi-temps, suite à un handball de William Saliba , et un but chanceux de Mykhailo Mudryk à la 48e minute ont donné le contrôle aux Bleus.
Mais le gardien Robert Sanchez a offert aux Gunners un chemin de retour en passant directement à Declan Rice à 13 minutes de la fin et le milieu de terrain anglais a repéré le filet vide.
L’équipe de Mikel Arteta a gagné son point à la 84e minute lorsque Leandro Trossard s’est glissé pour terminer le centre de Bukayo Saka . Foot24news