PREMIER LEAGUE : Quels sont les 10 joueurs les mieux payés lors de la saison, 2022-2023 ?
La nouvelle que Manchester United a résilié le contrat de Cristiano Ronaldo signifie que la Premier League a un nouveau joueur le mieux payé. L’icône portugaise de 37 ans était la meilleure source de revenus du football anglais, ayant apparemment empoché un demi-million de livres par semaine à Old Trafford.
Ce n’est pas un secret que les salaires des footballeurs en Angleterre sont parmi les meilleurs au monde, mais qui sont les joueurs les mieux payés de la Premier League ? Chaque club recevant des centaines de millions en argent télévisé, même les footballeurs moyens de Premier League sont extrêmement bien payés par rapport à nombre de leurs contemporains sur le continent.
Mais voici les 10 stars de la Premier League avec le salaire hebdomadaire le plus élevé * alors que la saison 2022-23 revient de sa pause en Coupe du monde.
10. Kalidou Koulibaly (Chelsea, 295 000 £)
L’une des quatre recrues estivales dans le top 10, Koulibaly a décroché le contrat le plus lucratif de sa carrière après s’être imposé comme l’un des meilleurs défenseurs européens à Naples.
Il y a des questions sur la remise à l’international sénégalais de 31 ans d’un contrat de quatre ans aussi coûteux, étant donné qu’il a du mal à faire immédiatement sa marque en Premier League.
Mais ce n’est que le début et nous ne serions pas surpris si Koulibaly continuait à prouver que ses sceptiques avaient tort. Il a été un opérateur chic pour le club et le pays pendant des années.
9. Casemiro (Man Utd, 300 000 £)
Tout juste devancé Kalidou Koulibaly, un autre grand nom de l’été, dans le top 10, la superstar brésilienne Casemiro est arrivée à Manchester United en tant que l’un des meilleurs salariés de la ligue.
Et assez juste, vraiment. En signant en tant que cinq fois vainqueur de la Ligue des champions et en arrivant dans un club qui ne peut offrir que le football de la Ligue Europa, vous n’imaginez pas que son agent devait être un maître en négociation pour exiger le meilleur prix.
Et Casemiro a été brillant jusqu’à présent, ce qui vous fait vous demander pourquoi United n’a pas signé quelqu’un de son acabit il y a des années.
9. Jack Grealish (Man City, 300 000 £)
Le grand espoir blanc de l’Angleterre – version été 2021 – a subi une première saison décevante à Manchester City après son transfert de 100 millions de livres sterling de Villa.
Mais Grealish reste un joueur d’une immense qualité, capable de battre son homme et de délivrer des passes incisives, et de nombreux observateurs s’attendaient à ce qu’il se rapproche de ses capacités en 2022-23.
“Jack est un numéro 10”, a déclaré l’ancien ailier de City Trevor Sinclair à talkSPORT. “Il est l’un de ces joueurs vedettes qui fait lever les fans de leur siège et leur donne de l’excitation et nous n’en avons pas vraiment assez vu la saison dernière.
“Nous l’avons vu contre le Real Madrid lors du match où il est sorti du banc et a été excellent, et j’ai pensé que cela aurait dû être le catalyseur pour lui faire croire qu’il est assez bon cette saison à venir et qu’il a vraiment démarré.”
Ce n’est pas tout à fait arrivé, mais Grealish en a fait assez pour être inclus dans l’équipe anglaise de la Coupe du monde.
7. Raheem Sterling (Chelsea, 325 000 £)
Il n’est pas surprenant que Chelsea paie 325 000 livres sterling par semaine ; la signature estivale de City représentait apparemment une mise à niveau de leurs options d’attaque existantes et a été l’un des meilleurs attaquants du moment.
Mais l’international anglais n’a pas réussi à briller à Stamford Bridge, en partie parce que Graham Potter insiste pour le titulariser à l’arrière.
6. Raphaël Varane (Man Utd, 340 000 £)
La qualité de Varane n’a jamais été mise en doute – personne n’a quatre médailles d’or en Ligue des champions en plus de remporter la Coupe du monde sans être capable de frapper un ballon droit – mais les blessures ont rendu sa première saison à United tout à fait inoubliable.
Mais sa première apparition aux côtés de Lisandro Martinez, avec United battant Liverpool 2-1, a lancé quelque chose d’infiniment plus prometteur.
4. Mohamed Salah (Liverpool, 350 000 £)
Après une impasse contractuelle qui menaçait d’éclipser la campagne 21-22 de Liverpool, Salah a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 qui faisait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club.
“A la fin de la saison, d’avril peut-être jusqu’à la fin, on a beaucoup parlé de (son) contrat et d’autres choses”, a déclaré Virgil van Dijk au Telegraph en juillet. “Nous sommes tous des êtres humains et peut-être que cela l’a un peu affecté, malheureusement.”
Mais on peut dire sans risque de se tromper que Salah a mérité son augmentation de salaire et, malgré les difficultés de Liverpool, a continué à frapper les buts avec régularité.
4. Jadon Sancho (Man Utd, 350 000 £)
United espérait un meilleur retour sur son investissement dans Sancho cette saison mais, à part une finition glaciale contre Liverpool, il n’a encore une fois pas été impressionné et a été éclipsé par Alejandro Garnacho.
Pas étonnant que l’entraîneur anglais Gareth Southgate l’ait laissé à la maison pour la Coupe du monde.
2. David de Gea (Man Utd, 375 000 £)
De Gea est de loin le gardien de but de Premier League qui empoche le plus d’argent par semaine – Kepa Arrizabalaga, deuxième, reçoit 150 000 £ relativement insignifiants – et la mauvaise défense de United l’année dernière lui a valu chaque centime.
Le gardien de longue date est déterminé à ce que United s’améliore cette saison, déclarant au Guardian : “Nous ne pouvons pas faire de même car c’était un désastre. J’espère vraiment que nous allons jouer beaucoup mieux. C’était très dur, embarrassant parfois.
“Certains matchs ont été un gâchis. C’était douloureux, inacceptable. Parfois, il faut ressentir de la douleur pour monter et continuer.
2. Erling Haaland (Man City, 375 000 £)
Oubliez son écran Community Shield décevant; Haaland se soutiendra pour battre les records de buts en Premier League et City a combattu la concurrence de la crème du football européen pour l’amener à l’Etihad.
Il faut normalement une saison aux joueurs pour s’acclimater à Pep Guardiola, mais, à 375 000 £ par semaine, le joueur de 22 ans a déjà marqué 18 buts en Premier League. Crikey.
1. Kevin De Bruyne (Man City, 400 000 £)
Nous ne pouvons pas discuter avec celui-ci. Le meneur de jeu peut faire des choses avec un ballon de football qui seraient considérées comme illégales dans certaines parties de l’hémisphère sud.
“C’était une très bonne signature pour City. Sept ans, c’est beaucoup, beaucoup d’années, il a été brillant depuis lors », a déclaré Pep Guardiola à propos de son talisman en août.
“Avant ici, il était en Allemagne, je l’ai vu quand il était à Wolfsburg quand j’étais au Bayern. Je suis ravi de la façon dont il a joué pendant cette période.
« Si vous allumez la télé, vous voyez comment il joue. Vous pouvez parfaitement définir Kevin pour la façon dont il joue. Il n’est pas nécessaire de parler de son incroyable talent, de son éthique de travail, de son engagement envers le club et ses copains. Il est vice-capitaine. Cela ne fait aucun doute. Ce type de joueurs est trop bon pour que vous le regardiez, les mots ne sont pas nécessaires.