COUPE DU MONDE – Le Maroc bat le Canada (2-1) et file en huitièmes de finale pour la deuxième fois dans son histoire. Le Maroc avait déjà atteint les huitièmes de finale d’un Mondial en 1986 lors de la Coupe du monde mexicaine. Les Marocains vont retrouver la phase finale après leur succès difficile face au Canada ce jeudi (1-2). Mieux encore, la bande à Oualid Regragui termine leader de son groupe F devant la Croatie, le finaliste du dernier mondial.
Le Maroc n’avait besoin que d’un petit point pour décrocher son billet pour les huitièmes, mais il en a pris trois en dominant le Canada, Hakim Ziyech (4e) et Youssef En-Nesyri (23e) ont vite visiter la cage du portier canadien. Mais le Canada a pu réduire la marque grâce au but contre son camp de Nayef Aguerd (40e). En deuxième période les marocains ont réculé sous la pression des canadiens qui ont exercé une forte pression sur les marocains. Mais la défense des Lions de l’Atlas a tenu bon.
Il reste désormais à savoir qui seront les adversaires du Maroc et de la Croatie qui croiseront avec les deux premiers du groupe E. Un groupe dominé par l’Espagne, devant le Japon, le Costa Rica et l’Allemagne. Mais rien n’est encore joué, car les quatre équipes peuvent prétendre à la qualification. Foot365.news
VIDEO MONDIAL 2022 – MAROC – CANADA (2-1) – Images : Beinsports