Mondial

ARGENTINE – CROATIE (3-0)- Les camarades à Messi décrochent la 6e finale en Coupe du Monde – Vidéo

Partagez avec vos amis

COUPE DU MONDE 2022 – L’équipe nationale d’argentine composte son billet pour la finale de la Coupe du monde au Qatar 2002. L’Argentine ba la Croatie 3-0  au stade Lusail à Doha.

Lors de cette soirée Messi est également devenu le meilleur buteur argentin de la compétition avec 11 buts, un de plus que Gabriel Batistuta.

Le capitaine de l’Argentine a atteint cinq buts dans cette édition et a égalé son coéquipier du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé en tête du tableau des buteurs. Avec Álvarez, ils est impliqué dans 9 des 12 buts argentins de  ce mondial Qatar 2022.

L’équipe nationale disputera sa sixième finale de Coupe du monde dimanche prochain avec le vainqueur de la demi-finale que la France –  Maroc qui s’affrontent ce mercredi à partir de 20h00 au stade Al Bayt.

La première demi-heure de la rencontré a été serrée, avec peu d’espaces et deux équipes se partageant la possession du ballon. Ni l’Argentine ni la Croatie n’ont pu briser les lignes de leur rival. C’est pourquoi la première situation dangereuse a été par un tir de moyenne distance, dans les pieds d’Enzo Fernández, qui a été contenu par le gardien croate.

Quelques minutes plus tard, Julián Álvarez a été descendu dans la surface par le gardien Livakovic alors qu’il était face au but. Le capitaine Lionel Messi s’est chargé du penalty. Messi a envoyé le ballon dans la lucarne gauche du gardien croate 1-0.

L’Albiceleste ne s’est pas relâché. L’Argentine a continué à jouer dans le camp adverse en opérant par des contres. Et c’est  Álvarez qui réussit à porter le score à 2-0 après une course de plus de 40m.

Au milieu de la seconde mi-temps, après un numéro de Messi qui est parti du centre, il offre la balle du 3-0 à Julian Alvarez qui ne se prive de signer son doublé de la soirée.  Au final l’Argentine arrache la qualification haut la main pour la finale tout en laissant la  Croatie dominer dès le début de la rencontre. 

Statistiques du match

Première mi-temps :

Argentine : Tirs au but : 2 Tirs déviés : 0. Situations de but : 3. Coups francs offensifs : 0 Coups de pied de coin : 2. Arrières latéraux offensifs : 8. Positions avant : 1. Attaques : 2 Buts : 2

Croatie : Tirs au but : 2 Tirs déviés : 1. Situations de but : 0 . Coups francs offensifs : 1 Coups de pied de coin : 2. Latéraux offensifs : 7 Attaquants : 1 Attaques : 3 Buts : 0

Seconde mi-temps :

Argentine : Tirs au but : 4. Tirs déviés :1 Situations de buts :3 Coups francs offensifs :4 Corners :0 Latéraux offensifs :7 Positions avants :0 Infractions :8 Buts : 1

Croatie : Tirs cadrés : 2 Tirs déviés : 5 Situations de buts : 2 Coups francs offensifs : 8 Corners : 2 Latéraux offensifs : 7 Positions avants : 0 Infractions : 5 Buts : 0 L’Argentine avait une possession finale de 39 % contre 61 %

www.foot365.news

 VIDEO MONDIAL 2022 : ARGENTINE – CROATIE (3-0) – Images : Beinsports 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *