MONDIAL 2022 -L’équipe d’Argentine bat le Mexique (2-0) lors de la deuxième journée du groupe C avec des buts de Lionel Messi et Enzo Fernández. Le match a commencé de manière équilibrée, les deux équipes se disputant la possession du ballon au milieu du terrain. Dans la première demi-heure, aucun des deux n’a pu avoir la profondeur nécessaire pour perturber le but adverse.
La première action dangereuse est venue avec un centre de la droite dans les pieds d’Ángel Di María. Une action qui s’est terminée par une tête de Lautaro Martínez qui a raté la barre transversale. Le Mexique a répondu par un coup franc d’Alexis Vega, bien maîtrisé par Emiliano Martínez. Il y a eu très peu d’occasions nettes de scorer. Jusqu’à ce que, après 65 minutes de jeu, Lionel Messi décoche un tir des 22 mètres qui bat le gardien adverse 1-0 pour l’Argentine.
Après ce but, l’Argentine a commencé à développer un jeu plus offensif. Après un bon jeu collectif, Acuña a lancé un centre de l’arrière gauche et Molina n’a pas pu atteindre l’objectif.
L’entrée d’Enzo Fernández a dynamisé l’équipe. Et c’est Enzo lui-même qui, d’une action individuelle à l’intérieur de la surface, a marqué un superbe but, un but de break pour les argentins.
Dans les dernières minutes, l’Albiceleste a réussi à contrôler le rythme et n’a pas connu de situations dangereuses. L’Argentine arrache sa victoire 2-0 et les trois points essentiels avant le choc de mercredi prochain contre la Pologne. Foot365.news
Vidéo Coupe du Monde 2022 : Argentine – Mexique (2-0) – Images : TF1