Ligue 1 – PSG : 4 matchs de suspension pour Di-Maria
PARIS (Reuters) – L’ailier du Paris St Germain, Angel di Maria, a été suspendu de quatre matchs pour son comportement lors de la défaite 1-0 contre l’Olympique de Marseille ce mois-ci, a annoncé mercredi la ligue française.
Di Maria a échappé à la sanction sévère pour la bagarre à la dernière minute du match de Ligue 1 qui a conduit à l’expulsion de Neymar, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa côté PSG. Ainsi que Les Marseillais Dario Benedetto et Jordan Amavi .
[the_ad id=”4357″]
Di Maria a fait l’objet d’une enquête pour son rôle dans la mêlée, cependant, après que l’entraîneur marseillais Andre Villas Boas ait déclaré que l’Argentin avait craché sur l’un de ses joueurs.
La déclaration de la ligue ne dit pas pourquoi Di Maria a été puni. Sa suspension entre en vigueur mardi prochain, ce qui signifie qu’il est éligible pour le déplacement de dimanche au Stade de Reims mais manquera des matchs contre Angers, Nîmes, Dijon et Nantes.
Un incident entre Neymar et le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez fait également l’objet d’une enquête et la ligue prendra une décision après sa prochaine réunion disciplinaire le 30 septembre.
Neymar s’est vu interdire deux matchs pour avoir giflé Alvaro à la tête, accusant plus tard l’Espagnol d’utiliser un langage raciste contre lui, ce que le défenseur a nié.