BUNDESLIGA : Dortmund gagne en déplacement face à Werder Brême et revient à 4 points du Bayern
AFP – Dortmund a remporté samedi sa rencontre de la 23e journée de Bundesliga, au contraire de Mönchengladbach accroché, et revient à quatre points du leader, le Bayern Munich vainqueur la veille.
[the_ad id=”4357″]
En déplacement chez le Werder Brême, qui lutte pour ne pas descendre, le club de la Ruhr n’a pas vraiment brillé durant une grande partie du match mais a fini par s’imposer (2-0).
Sous une pluie abondante, Lucien Favre avait aligné les onze mêmes titulaires qui ont battu le Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de Ligue des champions il y a quatre jours.
Le défenseur Dan-Axel Zagadou, formé au PSG, a ouvert le score et son compteur personnel cette saison suite à un corner (52e).
Et l’inévitable Erling Haaland y est ensuite allé de son écot à la 66e, inscrivant son douzième but en huit matches pour les Jaune et Noir depuis son arrivée au mercato d’hiver.
Le phénomène norvégien de 19 ans a trompé de près Jiri Pavlenka sur un centre en retrait de l’international marocain Achraf Hakimi, prêté par le Real Madrid depuis l’été 2018 et qui confirme lui aussi son excellente forme.
Opposés à Hoffenheim, les coéquipiers de Marcus Thuram ont concédé le nul en toute fin de partie (1-1).
Le défenseur central Matthias Ginter, ancien de Dortmund, a ouvert le score pour l’autre Borussia dès la 11e minute, d’une belle demi-volée.
L’attaquant israélien d’Hoffenheim, Munas Dabbur, est sorti en pleurs sur une civière, victime d’une blessure inquiétante au genou, à la 26e minute, une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le secteur offensif de l’équipe basée dans le Bade-Würtemberg.
[the_ad id=”4356″]