Coupe de la Ligue: le PSG bat Reims 3-0 et file en finale
AFP -Retour au stade de France pour le PSG : le club parisien, dépossédé de la Coupe de la Ligue l’an dernier, s’est qualifié en finale de l’édition 2020 en battant Reims (3-0) mercredi, grâce à sa redoutable efficacité sur coups de pied arrêtés.
[the_ad id=”4356″]
La bête noire a été matée au meilleur moment. Battus deux fois par les Rémois lors des deux dernières confrontations, les Parisiens ont pris leur revanche pour retrouver Lyon en finale, le 4 avril prochain.
Sans l’intégralité de ses “Quatre Fantastiques” au coup d’envoi, ni Edinson Cavani et Thiago Silva, forfaits, c’est Marquinhos qui a guidé ses partenaires en ouvrant le score (9e) puis en provoquant indirectement le but du break (31e).
Sorti en fin de match sur blessure, le défenseur brésilien a laissé sa place à Tanguy Kouassi, auteur du 3e but (77e).
Dans un climat glacial, les Parisiens ont eu du mal à mettre en difficulté la meilleure défense de Ligue 1 sur une pelouse dégradée, où les mauvais appuis ont multiplié les fautes techniques.
Et ce malgré les titularisations des deux stars Neymar et Kylian Mbappé, laissés sur le banc à Lorient (1-0) dimanche en Coupe de France.
Convaincus de pouvoir rééditer l’exploit du début de saison au Parc des Princes (2-0), les Rémois, complètement décompléxés à l’image de Moussa Doumbia, ont été à l’origine du premier coup de chaud du match.
Cela n’a duré à peine plus de cinq minutes.
– Mbappé-Neymar, défenseurs modèles –
Sur un corner obtenu par la doublette Neymar-Mbappé, plus complice que jamais dans les petits espaces, le PSG a vite ouvert le score.
Le centre de “Ney” a parfaitement été “smashée” de la tête par Marquinhos, souverain dans les airs pour tromper Predrag Rajkovic (1-0, 9e).
Quelques secondes plus tard, Mbappé, lancé seul en profondeur, a été tout proche de provoquer le but du break en s’empalant dans la surface sur le gardien rémois. Le pénalty s’est joué à quelques centimètres…
Sans être aussi adroit qu’à son habitude, le prodige français (21 ans) a toutefois livré un engagement défensif sans précédent.
Exemple, quand il a manqué sa passe alors qu’il y avait un trois contre trois intéressant à jouer, “KM” a immédiatement enclenché le pressing sur la défense adverse, jusqu’à récupérer le ballon en “gagnant” un coup franc intéressant pour Neymar.
Sur la trajectoire sans pour autant toucher le ballon, Marquinhos a poussé Ghislain Konan à la faute, le défenseur rémois déviant légèrement le ballon dans ses buts pour tromper son portier (2-0, 31e).
– Marquinhos blessé, Kouassi dans l’histoire –
En seconde période, le premier événement a été le retour sur les terrains d’Ander Herrera, longtemps absents en raison de blessures à répétition, à la place d’un Julian Draxler (46e), toujours aussi fantomatique.
Le Basque, auteur d’une main involontaire dans sa surface une dizaine de minutes plus tard, a failli offrir un penalty aux Rémois. Un geste non maîtrisé finalement sans conséquence.
[the_ad id=”275″]