SélectionsVedettes

EDF : Pour Zidane, Benzema a sa place chez les bleus

Partagez avec vos amis

AFP – Karim Benzema “a toute sa place en équipe de France”, a déclaré vendredi Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, au lendemain de l’annonce de la liste des 23 Bleus convoqués pour les deux derniers matches de qualifications à l’Euro-2020.

[the_ad id=”275″]

“Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, (Karim Benzema) c’est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France”, a déclaré “Zizou” vendredi en conférence de presse, avant le déplacement du Real à Eibar, samedi en championnat.

“Je sais qu’il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en interne. (…) Footballistiquement, oui, il n’y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas”, a ajouté Zidane.

Benzema, excellent depuis le début de saison au Real et actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière, a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Ligue des champions pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray mercredi à Santiago-Bernabeu. Il n’a plus été rappelé en équipe de France depuis 2015 et le début de l’affaire du chantage à la sex-tape à l’encontre de Valbuena.

– Bale et James “indisponibles” –

Le technicien est également revenu sur sa phrase prononcée mardi au sujet du prodige parisien Kylian Mbappé, qui “rêve” de jouer un jour pour le club madrilène. Une sortie qui a “agacé”, “dérangé” le directeur sportif du Paris SG Leonardo mercredi soir, qui a ajouté que “ce n’est pas la première fois”.

“Le joueur le disait lui-même, son rêve est de porter un jour le maillot blanc du Real Madrid. J’ai simplement dit ça. Je le redis et je le redirai tous les jours. Sur la réaction (de Leonardo), je n’ai pas de commentaire à faire. Il est dans son droit de dire ce qu’il veut”, a indiqué Zidane.

[the_ad id=”4356″]
L’entraîneur du Real a par ailleurs confirmé que le Gallois Gareth Bale et le Colombien James Rodriguez, appelés avec leurs sélections respectives alors qu’ils ne s’entraînent pas avec le reste du groupe, étaient “indisponibles”.

“Ils ne sont pas blessés, mais ils sont indisponibles”. “Ce n’est pas une décision technique, c’est juste qu’ils ne se sont pas entraînés avec le reste de l’équipe, donc ils sont indisponibles”, a-t-il précisé. “Ils auront 5-6 jours pour revenir avant de pouvoir partir ou non jouer avec leurs sélections.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *