L1: Le PSG doit réagir face à Bordeaux, Nice et Lille en embuscade
AFP – Après avoir perdu mercredi contre Reims (2-0), le Paris SG, avec Kylian Mbappé, espère retrouver la lumière samedi à Bordeaux, alors que ses poursuivants Nice et Lille s’affronteront dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.
Ce week-end sera également marqué par l’hommage du football français pour l’ancien président Jacques Chirac, décédé jeudi. Toutes les rencontres seront précédées par une minute de receuillement, a annoncé vendredi la Fédération (FFF).
. PSG, des retours et un rebond
Infirmerie pleine, remplaçants pas au niveau… Le revers contre les Champenois, déjà le deuxième de la saison pour le double champion en titre, a vite éteint à Paris l’euphorie née d’une semaine marquée par l’exploit contre le Real Madrid en Ligue des champions (3-0).
Ces problèmes sont revenus au galop, mais avec le retour de plusieurs cadres, dont Kylian Mbappé, l’équipe de Thomas Tuchel (1er, 15 pts) espère se remettre à l’endroit chez les Girondins (17h30), avant un chaud déplacement en Turquie contre Galatasaray, mardi.
[the_ad id=”275″]
L’attaquant prodige de 20 ans, remis d’une blessure à une cuisse qui l’a écarté un mois de la compétition, soulagera une attaque jusque-là démunie, malgré Neymar. La recrue Mauro Icardi réintègre lui aussi le groupe, mais Edinson Cavani (hanche) reste absent, a indiqué le coach allemand.
Les Bordelais, invaincus depuis la 2e journée, espèrent de leur côté prouver que leur 5e place actuelle n’est pas le fruit du hasard.
. Nice – Lille, le bal des poursuivants
Derrière le leader PSG, ça revient fort: Lille (3e, 13 pts) et Nice (7e, 12 pts), qui ne comptent respectivement que deux et trois points de débours sur Paris, s’affrontent samedi (20h00) sur la Côte d’Azur.
[the_ad id=”4356″]
Avec un Victor Osimhen toujours aussi flamboyant, qui culmine à six buts cette saison après sa dernière réalisation contre Strasbourg mercredi (2-0), le Losc continue d’impressionner, à l’aube de la réception de Chelsea, mercredi. Mais il lui manque un succès à l’extérieur – deux défaites, un nul jusque-là – pour s’ancrer durablement sur le podium.
Nice sort d’une défaite qui a fait tâche contre le relégable, et grand rival, Monaco (3-1), mardi. En cas de faux-pas de Paris et d’Angers, le vainqueur de ce match pourrait tutoyer les sommets de la L1.
[the_ad id=”4356″]