Calcio : Balotelli fait douter Naples
Naples s’est imposé 2-1 contre Brescia dimanche et a ainsi conservé sa 4e place en championnat d’Italie, mais Carlo Ancelotti et les siens ont souffert face au promu et à Mario Balotelli, auteur de son premier but de la saison.
[the_ad id=”275″]
L’Inter et la Juventus foncent à plein régime, avec respectivement 18 et 16 points en six matches après leurs victoires de samedi contre la Sampdoria Gênes (3-1) et la Spal (2-0).
Et même l’Atalanta Bergame (3e), qui a balayé Sassuolo samedi (4-1), mène grand train. Alors Naples n’avait pas le droit à l’erreur dimanche.
Avec cette victoire, Naples reste d’ailleurs tout de même à six points du leader, à quatre du champion en titre et à un de l’Atalanta.
Mais Naples n’a pas perdu plus de terrain et aura l’occasion d’en reprendre un peu sur l’Inter et la Juve la semaine prochaine, quand les deux leaders s’affronteront à San Siro.
Le succès de dimanche a d’abord semblé facile à obtenir, lors d’une première période nettement dominée et conclue sur un avantage de deux buts, signés Mertens (13e) et Manolas (45+4).
Mais après la pause, Naples a reculé et s’est montré beaucoup plus hésitant, permettant au promu de reprendre pied dans la partie.
Brescia est même revenu au score grâce à Balotelli, auteur de la tête de son premier but de la saison (67e). L’ancien attaquant de Marseille, qui était entré sur la pelouse avec dans ses bras sa fille Pia, qui vit à Naples, a encore pesé jusqu’à la fin du match, mais sans succès.
A 15h00, l’AS Rome jouera sur la pelouse de Lecce et en soirée (20h45), l’AC Milan recevra la Fiorentina de Franck Ribéry.
Classement du Calcio :
[soccer-info id=’5′ type=’table’ /]