Ligue des champions : Vers une double confrontation Tuchel – Zidane
AFP – Le Paris SG a hérité du Real Madrid pour le choc de la phase de groupe de la Ligue des champions 2019/20, d’après le tirage au sort effectué jeudi à Monaco. Paris et le Real sont les deux épouvantails du groupe A, qui comporte également les Belges de Bruges et les Turcs de Galatasaray.
[the_ad id=”4356″]
Zidane à Paris, ce sera donc d’actualité à l’automne, où les Parisiens – avec ou sans Neymar – chercheront surtout à se tester face à leur bourreau en 8e de finales lors de la saison 2017-2018.
Lyon a hérité de son côté d’un groupe équilibré, le G, en compagnie du Zenith Saint-Pétersbourg, du Benfica Lisbonne et surtout des Allemands de Leipzig, petit poucet à l’indice UEFA mais au fort potentiel.
La 3e équipe française en lice, Lille, pour son retour en C1, peut se targuer d’affronter des adversaires prestigieux, même si la qualification pour les 8es de finale paraît compromise au regard de la composition de ce groupe H.
Avec Chelsea, vainqueur en titre de la Ligue Europa, l’Ajax Amsterdam quadruple champion d’Europe et demi-finaliste magnifique la saison passée, et les Espagnols de Valence, les joueurs de Christophe Galtier vont humer un vrai parfum de grande Europe.
Parmi les autres affiches, la Juventus Turin affrontera l’Atlético Madrid, et Tottenham, finaliste en mai dernier, sera opposé au Bayern Munich. Liverpool, tenant du titre, retrouvera Naples comme la saison passée en phase de groupes, alors que le groupe le plus dense comporte Barcelone, Dortmund et l’Inter Milan… et les malheureux tchèques du Slavia Prague.
Composition des groupes de Ligue des champions pour la saison 2019/2020, selon le tirage au sort effectué jeudi à Monaco, avant le début de la compétition les 17 et 18 septembre:
[the_ad id=”275″]