Ligue des ChampionsVedettes

Barrages aller C1: l’Ajax fait match nul face à l’APOEL à Nicosie

Partagez avec vos amis

AFP – L’Ajax Amsterdam continue d’être malmené en ce début de Ligue des champions: le demi-finaliste de l’édition 2018-2019 a été accroché sur le terrain du club chypriote de l’APOEL Nicosie 0 à 0 mardi soir en barrage aller.

[the_ad id=”4356″]

Les Néerlandais, qui ont perdu à l’intersaison deux joueurs essentiels, Matthijs de Ligt (parti à la Juventus) et Frenkie de Jong (au FC Barcelone), ont une nouvelle fois souffert après un 3e tour préliminaire laborieux face au PAOK Salonique (2-2, 3-2).

Ils devront impérativement s’imposer lors du match retour face aux Chypriotes le 28 août pour poursuivre la compétition.

Certes dominateurs dans le jeu, les champions des Pays-Bas ont affiché quelques faiblesses en défense et auraient même pu perdre sans la maladresse adverse ou le talent de leur gardien de but international camerounais André Onana.

Les Néerlandais ont joué les dix dernières minutes en infériorité numérique suite à l’exclusion pour deux cartons jaunes du défenseur marocain Nousser Mazraoui. Signe de sa nervosité, l’Ajax a également reçu six cartons jaunes au cours de cette rencontre.

Dans les deux autres matches du jour le FC Bruges et le Slavia Prague l’ont tous deux emporté à l’extérieur sur le même score de 1-0, respectivement face à Linz ASK et au CFR Cluj, prenant une belle option pour la qualification.

[the_ad id=”275″]

Les matches retour seront joués dans une semaine, mardi 27 et mercredi 28 août. Les six vainqueurs de ces barrages intègreront la phase de groupes qui réunira 32 équipes et démarrera les 17 et 18 septembre. Le tirage au sort aura lieu jeudi 29 août à Monaco.

Résultats des barrages aller:

Mardi:

APOEL Nicosie (CYP) – Ajax Amsterdam (NED) 0-0

CFR Cluj (ROU) – Slavia Prague (CZE) 0-1

Linz (AUT) – Club Bruges (BEL) 0-1

Reste à jouer:

Mercredi (19h00 GMT):

Dinamo Zagreb (CRO) – Rosenborg (NOR)

Young Boys (SUI) – Etoile rouge de Belgrade (SRB)

Olympiakos (GRE) – Krasnodar (RUS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *