AFP – Le Paris SG, avec ses recrues estivales et emmené par un Kylian Mbappé en grande forme, s’est facilement imposé 6-1 mardi face au Dynamo Dresde, club de deuxième division allemande, pour son premier match amical de pré-saison.
Privé de ses internationaux sud-américains, en vacances après avoir disputé la Copa America, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel avait aligné une équipe compétitive, titularisant notamment les milieux de terrain espagnols Pablo Sarabia et Ander Herrera, recrutés cet été par le PSG, qui se sont illustrés pour leur première.
Mais c’est bien Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et de deux passes décisives, qui a fait le spectacle devant les 30.000 supporters allemands avant de sortir à l’heure de jeu.
Le champion du monde français, aligné en pointe en l’absence d’Edinson Cavani, a profité d’une grossière erreur défensive pour marquer son premier but de la saison d’un ballon piqué (6e).
[the_ad id=”275″]
Avec une équipe remaniée en seconde mi-temps, le PSG a enfoncé le clou grâce à ses jeunes Arthur Zagre, Virgiliu Postolachi et Adil Aouchiche (48e, 61e, 71e) avant de baisser le pied.
En fin de match, le Sénégalais de Dresde Moussa Koné a sauvé l’honneur de l’octuple champion de RDA (Allemagne de l’Est) en transformant un pénalty provoqué par le défenseur central parisien Mbe Soh (76e).
Le Paris SG rencontrera samedi en amical un autre pensionnaire de deuxième division allemande, le FC Nuremberg, relégué de Bundesliga en fin de saison passée.