Ligue 1

France : Brest et Metz futurs pensionnaires de ligue 1 conforama

Partagez avec vos amis

AFP – Le stade brestois a obtenu la montée en Ligue 1 vendredi en s’imposant 3-0 face à Niort lors de 37e et avant-dernière journée de Ligue 2, rejoignant ainsi le leader, Metz, tandis que Béziers s’accroche à un infime espoir de maintien.

Dauphin avec 74 points au compteur, soit quatre de plus que le troisième, Brest retrouvera donc l’élite pour la première fois, la saison prochaine, depuis 2013.

[the_ad id=”275″]

C’est notamment l’intenable Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2 avec 27 buts et auteur d’un doublé vendredi soir à domicile (14e, 33e), qui a offert la victoire aux Brestois, qui joueront donc lors de la dernière journée un match de gala au parfum de Ligue 1 face à Metz.

Le champion messin, certainement déjà tourné vers la saison prochaine, a concédé vendredi une défaite 1-0 sur la pelouse de Nancy, mal classé qui en a profité pour assurer son maintien.

Derrière le duo assuré de la montée, Troyes (70 pts), qui a gagné 4-2 à Clermont, a déjà consolidé sa troisième place et attend de connaître l’identité des deux pré-barragistes (4e et 5e) qu’il affrontera pour espérer jouer le barrage de la montée contre le 18e de Ligue 1.

[the_ad id=”4356″]

Pour l’instant, ce sont le Paris FC (4e, 62 pts), vainqueur 1-0 sur la pelouse de la lanterne rouge du Red Star, et Lens (5e, 60 pts), qui a été battre l’AC Ajaccio 2-0 en Corse, qui tiennent la corde.

Mais à un match du terme, rien n’est fait: 6e avec 59 points, Lorient peut encore y croire. Mais les Merlus regrettent certainement ce penalty raté en début de match face à Sochaux (0-0).

Le sauvetage du gardien sochalien pourrait d’ailleurs peser lourd lors de la 38e journée. Avec 38 points, Sochaux reste 18e et barragiste pour la descente, mais a son destin entre les mains. A l’inverse de Béziers, 19e (35 pts), qui n’est pas encore condamné mathématiquement, mais qui devra absolument gagner -et espérer que Sochaux perde-, pour que le miracle se produise.

sha/sk

Résultats de la 37e journée de Ligue 2 de football:

vendredi

Valenciennes – Le Havre 1 – 0

Brest – Niort 3 – 0

Clermont – Troyes 2 – 4

Red Star – Paris FC 0 – 1

Grenoble – Auxerre 0 – 0

Lorient – Sochaux 0 – 0

Nancy – Metz 1 – 0

Orléans – Béziers 0 – 0

Ajaccio – Lens 0 – 2

Gazélec Ajaccio – Châteauroux 1 – 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *