France : Brest et Metz futurs pensionnaires de ligue 1 conforama
AFP – Le stade brestois a obtenu la montée en Ligue 1 vendredi en s’imposant 3-0 face à Niort lors de 37e et avant-dernière journée de Ligue 2, rejoignant ainsi le leader, Metz, tandis que Béziers s’accroche à un infime espoir de maintien.
Dauphin avec 74 points au compteur, soit quatre de plus que le troisième, Brest retrouvera donc l’élite pour la première fois, la saison prochaine, depuis 2013.
[the_ad id=”275″]
C’est notamment l’intenable Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de Ligue 2 avec 27 buts et auteur d’un doublé vendredi soir à domicile (14e, 33e), qui a offert la victoire aux Brestois, qui joueront donc lors de la dernière journée un match de gala au parfum de Ligue 1 face à Metz.
Le champion messin, certainement déjà tourné vers la saison prochaine, a concédé vendredi une défaite 1-0 sur la pelouse de Nancy, mal classé qui en a profité pour assurer son maintien.
Derrière le duo assuré de la montée, Troyes (70 pts), qui a gagné 4-2 à Clermont, a déjà consolidé sa troisième place et attend de connaître l’identité des deux pré-barragistes (4e et 5e) qu’il affrontera pour espérer jouer le barrage de la montée contre le 18e de Ligue 1.
[the_ad id=”4356″]