Massimiliano Allegri ne sera plus l’entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine, a annoncé vendredi l’équipe championne d’Italie.
Allegri (51 ans) sera resté cinq ans à la tête de la Juventus pour un bilan spectaculaire: cinq titres de champion, quatre Coupes d’Italie, deux SuperCoupes d’Italie et deux finales de Ligue des Champions.
Le technicien toscan a eu plusieurs réunions mercredi et jeudi avec les dirigeants du club turinois, ce qui a semblé accréditer l’idée d’un désaccord entre les parties, qui avaient pourtant assuré qu’Allegri allait rester.
[the_ad id=”275″]
Après l’élimination de la Juventus par l’Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des Champions, Allegri comme son président Andrea Agnelli avaient en effet déclaré qu’il n’y aurait pas de changement la saison prochaine.
“Avec le président, on a parlé il y a quelques jours avec l’idée de se revoir. Mais ma décision a été prise il y a longtemps et c’est celle de rester. J’ai un contrat et il y a du travail à faire”, avait ainsi déclaré Allegri.
“Ça sera avec Allegri sur le banc, bien sûr”, avait de son côté assuré Agnelli. “Il a encore un an de contrat. On va s’asseoir en fin de saison pour discuter ensemble. On a un groupe jeune et fort, y compris au sein du staff. On réessaiera la saison prochaine”.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo l’été dernier avait fait de la Ligue des Champions l’objectif prioritaire de la saison turinoise, plus encore que les années précédentes.
Malgré un nouveau titre emporté aisément en Serie A, l’échec face à l’Ajax a fragilisé Allegri, fortement critiqué depuis en Italie pour un jeu jugé trop frileux et attentiste.
Allegri et Agnelli tiendront une conférence de presse samedi à 14h.