Premier LeagueVedettes

Angleterre: Le Onze vedette de l’année de Premier League, selon les joueurs

Partagez avec vos amis

AFP – Le milieu vedette de Manchester United, Paul Pogba, est le seul joueur à ne pas évoluer à Manchester City ou Liverpool à intégrer l’équipe de l’année du syndicat des joueurs professionnels anglais PFA, dévoilée jeudi.

L’inclusion du champion du monde a créé la surprise, après la saison en demi-teinte du joueur et le parcours poussif de Manchester United, actuellement sixième de Premier League et sévèrement battu à domicile dans le derby contre City mercredi soir (2-0).

Les actuels leaders du championnat se taillent la part du lion avec six des onze joueurs: le gardien Ederson, le défenseur central Aymeric Laporte, les milieux de terrain Bernardo Silva, Fernandinho et les attaquants Sergio Agüero et Raheem Sterling.

[the_ad id=”275″]

Les quatre places restantes sont occupées par les joueurs de Liverpool, les latéraux Andrew Robertson et Trent-Alexander Arnold, le défenseur central Virgil van Dijk et l’attaquant Sadio Mané.

Parmi les grands absents, la star égyptienne de Liverpool Mohamed Salah, qui a marqué 19 buts en Premier League cette saison, et les attaquants de Tottenham, Harry Kane et Son Heung-min, ou encore le meneur de jeu de Chelsea, Eden Hazard.

L’équipe-type de l’année de la PFA est nommée à l’issue d’un vote des joueurs.

Composition de l’équipe de l’année selon la PFA:

Ederson (BRA/Manchester City) – Trent Alexander-Arnold (ENG/Liverpool), Virgil van Dijk (NED/Liverpool), Aymeric Laporte (FRA/Manchester City), Andrew Robertson (SCO/Liverpool)- Bernardo Silva (POR/Manchester City), Fernandinho (BRA/Manchester City), Paul Pogba (FRA/Manchester United) – Raheem Serling (ENG/Manchester City), Sergio Agüero (ARG/Manchester City), Sadio Mané(SEN/Liverpool)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *