Ligue 1Vedettes

Ligue 1: Lyon et Rennes doivent oublier l’échec, le PSG aattend l’OM

Partagez avec vos amis

AFP – Après sa sèche élimination en 8e de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone (5-1 au retour), Lyon doit vite rebondir en championnat, en recevant Montpellier. Objectif: ne pas laisser filer Lille, solide deuxième au classement. L’entraîneur de Lyon Bruno Genesio avant le coup d’envoi du match contre le Barça en C1 au Camp Nou, le 13 mars 2019
Les Lyonnais sont sous pression, surtout leur entraîneur Bruno Genesio. Le président Jean-Michel Aulas a assuré qu’il se prononcerait avant la fin du mois de mars sur l’éventuelle prolongation de son technicien.

[the_ad id=”4356″]

Il faudra se remettre d’une déroute face au Barça qui a laissé des traces, au moins à court terme. Le latéral gauche Ferland Mendy, blessé à la cuisse droite, devrait être forfait et l’OL ne devrait pas prendre de risque avec son gardien Anthony Lopes, sorti dès la 34e minute en Catalogne après un choc et une “suspicion de commotion cérébrale”.

Les Rennais n’auront pas réussi l’exploit en Ligue Europa. Ils avaient pourtant parfaitement négocié le 8e de finale aller contre Arsenal avec une victoire 3-1. Mais le retour sur terre a été brutal avec une défaite 3-0 en Angleterre.

“Arsenal, c’est le niveau Ligue des champions, a reconnu l’entraîneur Julien Stéphan à l’issue du match. C’est une équipe qui postule pour la victoire finale.”

La belle aventure s’arrête pour les Bretons, qui doivent désormais se concentrer sur le championnat et leur demi-finale de Coupe de France contre… Lyon le 2 avril.

En Ligue 1, ils reprennent avec un déplacement à Bordeaux, en pleine reconstruction avec son nouvel entraîneur portugais Paulo Sousa.

Pire encore que Lyon et Rennes, qui sont tombés sur plus forts qu’eux, le PSG est traumatisé par son élimination contre Manchester United, une humiliation 3-1 au retour à Paris, après s’être imposé en Angleterre 2-0…

[the_ad id=”4357″]
Et ce n’est pas le championnat que le PSG survole qui suffira à panser les plaies d’un club qui fait un blocage en Ligue des champions, malgré les investissements colossaux consentis pour attirer Neymar ou Kylian Mbappé.

Il y a tout de même ce choc contre l’OM à négocier dimanche soir. Ce duel contre le rival historique compte beaucoup aux yeux des supporters et pourrait permettre à l’effectif parisien de retrouver un peu le sourire pour aller au bout d’une fin de saison qui s’annonce longue.

Programme de la 29e journée:

Samedi

(20h00) Angers – Amiens

Nîmes – Strasbourg

Guingamp – Dijon

Caen – Saint-Etienne

Dimanche

(14h30) Lyon – Montpellier

(15h00) Reims – Nantes

(17h00) Bordeaux – Rennes

(21h00) Paris SG – Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *