Les Bleus en stage à Clairefontaine, début de la campagne pour l’Euro-2020
AFP – Le rassemblement, c’est maintenant: les Bleus ont retrouvé Clairefontaine après une coupure de quatre mois, lundi pour le coup d’envoi de la campagne de qualification à l’Euro-2020, avec un premier arrêt vendredi en Moldavie, puis la réception de l’Islande trois jours après.
Bon élève, le milieu de Chelsea N’Golo Kanté a devancé l’appel fixé à midi en se présentant très tôt lundi au centre d’entraînement des Yvelines. Kingsley Coman, l’attaquant du Bayern Munich, lui a emboîté le pas dans la matinée, selon un photographe de l’AFP sur place.
L’ancien Parisien a retrouvé à Clairefontaine les vainqueurs du Clasico de dimanche soir, Alphonse Areola, Layvin Kurzawa, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, buteur contre l’OM (3-1) de Steve Mandanda et Florian Thauvin, également présents au “Château”, la résidence des Bleus.
En arrivant, les champions du monde convoqués par Didier Deschamps ont pu voir leurs noms gravés sur les deux étoiles qui ornent la pelouse de Clairefontaine, avec ceux de leurs aînés de 1998.
La page dorée du titre mondial est pourtant bel et bien refermée pour le sélectionneur, sacré il y a vingt-et-un ans comme joueur. Et une nouvelle aventure s’ouvre, une série en dix épisodes qui se jouera en matches aller et retour jusqu’en novembre face à Andorre, l’Albanie, la Moldavie, l’Islande et la Turquie.
– “Pas de match idéal” –
Au casting des deux prochaines sorties internationales, on retrouve donc les revenants Coman et Kurzawa, absents de la sélection depuis novembre 2017, ainsi que Thomas Lemar qui a été rappelé dimanche en raison du forfait d’Anthony Martial, l’attaquant de Manchester United souffrant du genou droit.
Transfert le plus onéreux jamais vu à l’Atlético Madrid (75 millions d’euros), Lemar vit une “saison compliquée parce qu’il a changé de club” et intégré une équipe qui pense d’abord “à bien défendre”, a décrypté lundi Didier Deschamps face à la presse. Mais “sur la qualité, je n’ai aucun souci là-dessus, c’est pour ça que je l’ai rappelé”, a-t-il poursuivi à propos de l’ancien Monégasque.
[the_ad id=”4357″]