Bayern Munich 6 – Wolfsburg 0, Les munichois à la tête de la Bundesliga, vidéo
AFP – La “remontada” à l’allemande est validée. Le Bayern Munich a repris samedi pour la première fois depuis septembre la tête de la Bundesliga à son rival Dortmund qui le précédait encore de neuf points à la mi-décembre.
Certes, le sextuple champion en titre ne devance son club rival qu’à la différence de but (35 contre 33) après une 25e journée où les deux équipes ont gagné. Mais la dynamique est loin d’être à l’avantage du Borussia, pourtant longtemps intouchable en championnat avant de connaître un passage catastrophique depuis le début du mois de février.
“Nous sommes là où nous voulons être, là aussi où nous voulons rester”, a prévenu l’entraîneur Niko Kovac après la rencontre.
[the_ad id=”4356″]
Samedi, les supporters du Bayern ont même cru pouvoir prendre deux points d’avance sur leurs ennemis, lorsque Stuttgart à égalisé à la 64e minute sur le terrain du club de la Ruhr. Cela a provoqué une explosion de joie dans les tribunes de l’Allianz Arena munichoise, où les Bavarois étaient en train d’écraser très tranquillement Wolfsburg (6-0) grâce notamment à un doublé de Robert Lewandowski et trois passes décisives en dix minutes de Franck Ribéry.
Heureusement pour les hommes de Lucien Favre, Dortmund a su limiter la casse contre le 16e du classement (3-1), à la faveur de deux buts tardifs signés Paco Alcacer (84e) et Christian Pulisic (90e+2). La crise n’était pas loin, quatre jours après l’élimination en huitième de finale de Ligue des champions contre Tottenham (0-1, 0-3 à l’aller à Londres), et après avoir enchaîné quatre défaites et trois nuls sur ses huit précédents matches, toutes compétitions confondues.
C’est tout l’inverse chez les coéquipiers de Manuel Neuer. Ceux-ci restent désormais sur cinq victoires consécutives en championnat – 12 sur les 13 derniers matches -, et ont de leur côté toujours une bonne chance de voir plus loin en C1, s’ils battent Liverpool à domicile mercredi après avoir tenu le match nul à Anfield (0-0).
Vidéo : Bayern Munich 6 – Wolfsburg 0 – images : Beinsports