Un renfort “nous ferait du bien”: le capitaine du Paris SG Thiago Silva a expliqué lundi à l’AFP que son club avait “besoin” de recruter en janvier un milieu défensif, devant le manque de solutions à ce poste et le calendrier surchargé qui l’attend.
“Je ne veux pas rentrer dans les histoires du mercato. Mais tout le monde sait qu’on a besoin de joueurs à ce poste parce que Marquinhos joue là et ce n’est pas son poste”, a déclaré l’international brésilien dans un entretien à l’AFP, réalisé en marge du stage au Qatar.
“Je préfère laisser cela au président, à Antero (Henrique, le directeur sportif), qui, bien sûr, travaille sur (ce dossier). Il essaye de trouver la meilleure solution pour l’équipe. Cela nous ferait du bien”, a-t-il poursuivi.
[the_ad id=”4357″]
Le club de la capitale est en quête d’un N.6 opérationnel dès janvier, après les mises à l’écart d’Adrien Rabiot, puni après les échecs des négociations sur sa prolongation de contrat, et de Lassana Diarra, en instance de départ, qui contraignent l’entraîneur Thomas Tuchel à puiser dans un réservoir très limité dans cette zone.
Le technicien allemand a dû notamment innover en convertissant le défenseur brésilien Marquinhos en milieu, aux côtés de Marco Verratti.
“Même si ce n’est pas son poste, il a la qualité pour le faire. Il l’a déjà fait, il l’a déjà démontré. Il le fait pour l’équipe”, a déclaré Thiago Silva, au sujet de Marquinhos.
Selon L’Equipe, les décideurs parisiens s’activent pour boucler l’arrivée du Sénégalais d’Everton Idrissa Gueye, mais le club anglais en réclamerait 30 M EUR, soit la totalité du budget consacré au mercato d’hiver.
Autres pistes relayées par la presse: le prometteur Néerlandais de l’Ajax Amsterdam Frenkie de Jong, 21 ans, ou l’Allemand Julian Weigl, que Tuchel a dirigé à Dortmund.
“Je suis un peu nerveux”, a confié début janvier l’entraîneur parisien, devant l’urgence de la situation et le calendrier démentiel qui attend son équipe jusqu’à la mi-mars, avec en ligne de mire une double confrontation contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions.
“Nous avons besoin d’un deuxième Verratti et d’un deuxième Marquinhos, mais ce sont les meilleurs joueurs en Europe. Trouver ça en hiver (…), c’est difficile”, avait-il encore dit avant la trêve.