Manchester United: Mourinho joue son poste face au FC valence
AFP – Vestiaire au bord du gouffre, pire départ en championnat depuis 1989, bisbilles avec Paul Pogba et Alexis Sanchez, José Mourinho a besoin d’inspirer une réaction à son Manchester United mardi (21h00) en Ligue des champions contre Valence… ou il se dirige vers la porte.
Sur le papier, et après la victoire à Berne lors de la première journée, un mauvais résultat contre les Espagnols ne serait pas catastrophique. Mais, après les récentes pitoyables sorties, il pourrait rendre intenable la position de Mourinho.
Laminés sur la pelouse de West Ham samedi en Premier League (3-1), quelques jours après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Derby, pensionnaire de D2, le club est en pleine crise.
Il y a d’abord le cas Pogba, en pleine dispute avec son manager, et très loin de son niveau contre les “Hammers” après une semaine marquée par la confrontation avec “Mou” à l’entraînement et le retrait du statut de vice-capitaine.
Sur fond de rumeur de départ vers Barcelone, le champion du monde s’était plaint de la mentalité des “Red Devils” après le match nul contre Wolverhampton (1-1). Ils devraient “attaquer, attaquer, attaquer”, avait réclamé la “Pioche”, semblant critiquer Mourinho, partisan d’une approche bien plus précautionneuse.
– Le dossier Sanchez –
Il y a aussi le cas Alexis Sanchez, à la peine depuis son arrivée en janvier 2018.
Selon plusieurs médias, Mourinho s’en est pris publiquement au Chilien lors d’une réunion lundi dernier. Samedi, le plus gros salaire de l’effectif était dans les tribunes. Même pas remplaçant.
Mais, manifestement, le discours agressif ne passe plus. Samedi, les Mancuniens ont peut-être offert leur pire performance de la saison.
Sorti à la 70e minute, Pogba n’a pas souhaité s’exprimer après le match, lançant aux médias un “Vous voulez ma mort?” avant de monter dans le bus. Une sortie interprétée par la presse comme une provocation à l’encontre d’un Mourinho qui a perdu son vestiaire.
[the_ad id=”4356″]