Paris SG: Mbappé de retour après trois matches de suspension
Partagez avec vos amis
AFP – Il est déjà l’une des stars du PSG mais, à 19 ans, a encore des axes de progression: le champion du monde Kylian Mbappé fait son retour en Ligue 1 après trois matches de suspension pour un moment d’humeur, samedi à Nice (17h15).
Tout le monde doit le surveiller: ses adversaires, qui ont souvent la fâcheuse habitude de se faire éliminer en un claquement de doigts par le supersonique attaquant, mais aussi son entourage et son propre club.
– “Petit frère” a grandi vite –
Pointant avec humour vendredi que le jeune international français (24 sélections, 9 buts) était “à moitié camerounais” par son père, la recrue parisienne Eric Maxim Choupo-Moting affirme le considérer “comme un petit frère” et promet de “tout faire pour qu’il continue comme ça parce qu’il a une très grande carrière devant lui”.
A bientôt 20 ans (décembre), la pépite du football français -dragué dès ses 13 ans par les plus grands clubs d’Europe- a déjà confirmé pas mal d’espoirs placés en lui. Champion du monde à 19 ans, il est par exemple devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la finale de la Coupe du monde derrière rien moins que le “roi” Pelé.
Lequel ne manque jamais une occasion de crier son amour pour le jeune Français. “Je pense que tu as quelque chose de spécial, lui a écrit le Brésilien sur Twitter fin septembre. Je n’ai que deux conseils à te donner, reste toujours humble et continue à travailler dur. Je suis sûr que tu vas le faire.”
Le jeune homme pressé fait même partie des challengers du Croate Luka Modric ou du Portugais Cristiano Ronaldo pour le prochain Ballon d’Or (décerné le 3 décembre), alors qu’il n’a pas franchi le seuil des huitièmes de finale de la Ligue des champions avec le PSG la saison dernière.
Et si le deuxième joueur le plus cher de l’histoire (derrière son équipier Neymar, 222 M EUR contre 180 M EUR pour l’ex-joueur de Monaco) ne gagne pas le plus prestigieux des prix individuels du foot, il pourra se consoler avec une autre récompense qui semble taillée spécialement pour lui, le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans.
– “Bêtises” de jeunesse –
[the_ad id=”4357″]