AFP – Un but dans les dernières secondes de l’attaquant de Liverpool Roberto Firmino a fait tomber le Paris SG (3-2), mardi à Anfield lors de la 1re journée de la Ligue des champions. Le Brésilien, à peine entré en jeu, a délivré les vice-champions d’Europe en titre en marquant à la 90+2e minute. Après la réduction du score de Thomas Meunier (40e), Kylian Mbappé avait égalisé pour le PSG (83e), alors que le Anglais menaient 2-0 en première période, grâce à Daniel Sturridge (30) et James Milner (36 s.p.).
[the_ad id=”4356″]
Les Reds, dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, se sont fait peur lorsque le Français de 19 ans, champion du monde en Russie cet été, a permis au club parisien de revenir à 2-2 contre le cours du jeu.
Mais Firmino, préservé par Jürgen Klopp en début de match après sa blessure à l’oeil le week-end dernier contre Tottenham, n’a eu besoin que de quelques minutes pour crucifier Alphonse Areola d’une frappe soudaine.
[the_ad id=”275″]
Liverpool se retrouve seul en tête du groupe C avant de se déplacer à Naples pour le compte de la deuxième journée. Les Napolitains ont dans le même temps concédé un match nul (0-0) sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade.
Pour les Parisiens, qui concèdent leur première défaite de la saison, et leur entraîneur Thomas Tuchel, peu inspirés à Anfield et même inquiétants physiquement alors que l’objectif de remporter la C1 est clairement affiché par les propriétaires qataris, la victoire sera déjà essentielle à domicile contre l’Etoile rouge pour ne pas être distancé dans la course aux 8es de finale.
Vidéo : Liverpool 3 – Paris SG 2 – images : RMC Sport