Ligue 1 : Marseille 4 – Guingamp 0 , vidéo
AFP – Marseille a enfoncé la lanterne rouge Guingamp (4-0), dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1, une seconde victoire consécutive qui s’est dessinée en seconde période et qui permet à l’OM de remonter sur le podium.
Florian Thauvin, déjà remarquable à Monaco (3-2) il y a deux semaines avec un but et une passe décisive, s’est offert un doublé (57, 80). Dimitri Payet (73) et Kostas Mitroglou (83) ont aussi marqué.
[the_ad id=”4357″]
Avec ce succès face au dernier de Ligue 1, toujours sevré de points, les Marseillais remontent à la deuxième place, à égalité de points avec Lille et à cinq unités du Paris SG.
L’OM va désormais pouvoir se tourner sereinement vers ses prochaines échéances: face à l’Eintracht Francfort, jeudi pour son entrée en lice en Ligue Europa dans le huis-clos du Vélodrome, puis dimanche prochain pour un choc face à Lyon.
Face à Guingamp, Rudi Garcia avait aligné la même équipe que celle victorieuse à Monaco il y a deux semaines, à l’exception de Florian Thauvin, titulaire à la place de Bouna Sarr.
Le champion du monde français a fait la différence sur une tête décroisée qui a lobé le gardien breton à l’heure de jeu. Il l’a de nouveau dominé sur une frappe enroulée un quart d’heure plus tard.