AFP – La suspension de Kylian Mbappé (PSG) pour trois matches de Ligue 1, pour son geste d’humeur face à Nîmes le 1er septembre, a été confirmée en appel, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF). Le champion du monde 2018 avait été exclu pour s’être fait justice lui-même après un vilain geste d’un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches (dont un par révocation de sursis) confirmée en appel.
Il reste un match de suspension à purger en championnat pour Mbappé, absent face à Saint-Etienne (4-0) puis à Rennes (1-3) et qui manquera donc encore la réception de Reims mercredi (21h00) pour la 7e journée de Ligue 1.
[the_ad id=”4357″]
Le joueur de 19 ans pourra retrouver les terrains français – il n’était pas suspendu lors de la défaite 3-2 de son équipe à Liverpool en Ligue des champions – lors de la 8e journée, à l’occasion de laquelle le PSG se déplace à Nice samedi (17h15).
Au moment de l’annonce de sa sanction en première instance, début septembre, le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu, consultant pour Téléfoot, lui avait fait la morale: “Kylian Mbappé va devoir se maîtriser, il va très vite, les défenseurs en retard vont +le découper+, il va devoir apprendre à se contrôler car, s’il se fait expulser et est suspendu trois matches, c’est un problème pour le PSG.”
Cela n’a en tout cas pas empêché le “roi” Pelé de rendre un nouvel hommage au jeune parisien, lundi sur Twitter. Alors que Mbappé l’avait remercié pour l’envoi d’un maillot de son club de Santos dédicacé, le Brésilien a répondu: “De rien. Je pense que tu as quelque chose de spécial. Je n’ai que deux conseils à te donner, reste toujours humble et continue à travailler dur. Je suis sûr que tu vas le faire”.