Coupe du monde 2030: Theresa May prête à soutenir une candidature Royaume-Uni et Irlande
AFP – La Première ministre britannique, Theresa May, a apporté vendredi à Londres son “soutien total” à la candidature conjointe du Royaume-Uni et de l’Irlande pour organiser le Mondial-2030, dans la foulée de la demi-finale de l’Angleterre en Russie.
La bagarre s’annonce palpitante avec une autre candidature, annoncée en avril, qui regrouperait l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay.
A partir de l’édition 2022, au Qatar, il y aura 48 équipes en phase finale, au lieu de 32, ce qui va encourager des candidatures à plusieurs. En 2026, le Mondial sera accueilli par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.
Pour 2030, les cinq fédérations des îles britanniques préparent un plan conjoint. Mme May fonde son optimisme sur la demi-finale jouée (et perdue) par les jeunes Lions en Russie début juillet, face à la Croatie.
“Suite à l’excitation créée par la Coupe du monde cet été, la Fédération anglaise (FA) travaille avec les Fédérations écossaise, galloise, nord-irlandaise et irlandaise pour déterminer s’il pourrait y avoir une candidature commune pour accueillir la Coupe du monde 2030”, a révélé Mme May.
[the_ad id=”4357″]