AFP – L’attaquant brésilien Malcom, annoncé sur le départ de Bordeaux, fait partie des 22 joueurs retenus par l’entraîneur Gustavo Poyet pour un stage à Vichy (4 au 13 juillet) auquel ne prendront pas part le gardien Paul Bernardoni et l’attaquant uruguayen Diego Rolan, a-t-on appris mardi soir auprès des Girondins.
Malcom, dans le viseur de l’Inter Milan depuis plusieurs semaines, sera bien présent dans l’Allier. Estimé à 45 millions d’euros par le club aquitain, le petit Brésilien a fait l’objet d’une demande de prêt payant assorti d’une option d’achat de la part du club lombard qui n’a pour l’heure pas convaincu les dirigeants bordelais.
En revanche, Bernardoni, de retour d’un prêt réussi à Clermont – il a été désigné meilleur gardien de L2 – ne veut pas se contenter d’un rôle de doublure de Benoît Costil cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2021, une prolongation est envisagée à son sujet par les Girondins qui pourraient le prêter dans la foulée à Nîmes, promu en L1.
“Paul connaît très bien sa situation. Il est vraiment honnête par rapport à ce qu’il veut faire, avait déclaré Poyet mardi matin. Ce sont des négociations, des situations qu’il faut régler avec le joueur”.
Rolan, qui s’est entraîné mardi matin au Haillan, est pour sa part en contacts sérieux avec Getafe et pourrait retrouver très prochainement la Liga après un dernier exercice passé du côté de Malaga. Son transfert pourrait rapporter 4 millions d’euros au club au scapulaire.
A noter que l’ailier brésilien Jonathan Cafu, déception de la saison dernière recruté à Ludogorets (Bulgarie) pour quatre ans et 7,5 millions d’euros, ne figure pas non plus dans le groupe qui se rendra dans l’Allier.
Il en est de même pour les deux mondialistes, le défenseur Sénégalais Youssouf Sabaly qui a terminé la compétition blessé, et le milieu danois Lukas Lerager, dont la reprise a été fixée au 16 juillet.
Lors de ce stage à Vichy, les hommes de Poyet disputeront deux matches de préparation le 9 juillet contre le Mouloudia Club d’Alger entraîné par Bernard Casoni et le 13 juillet contre le Gazélec Ajaccio (L2).
Les Girondins reprendront officiellement la compétition le 26 juillet à l’occasion du 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa sur le terrain du vainqueur du match opposant les Lettons du FK Ventspils et les Albanais du KS Luftëtari (retour le 2 août à Bordeaux).