AFP – Le Bayern Munich s’est imposé 3-1 face au PSG samedi en match amical de pré-saison à Klagenfurt (Autriche), et a notamment fait le break en 2e période après le remplacement du nouveau gardien parisien, l’international italien Gianluigi Buffon, à la 66e minute. Après avoir été mis sous pression par le PSG de Thomas Tuchel qui a ouvert le score grâce à un but de Timothy Weah (31e), les Bavarois ont largement dominé la seconde mi-temps. Multipliant les occasions, ils sont revenus au score grâce à Javi Martinez (60e), aggravant la marque avec des buts de Renato Sanches (68e) et Joshua Zirkzee (78e).
La sortie de Buffon, sous une ovation du stade alors que le score était de 1-1, a précédé dans les rangs parisiens celles d’Adrien Rabiot, Christopher Nkunku et Lassana Diarra à la 72e minute.
Niko Kovac, le nouvel entraîneur du champion d’Allemagne qui a succédé au légendaire Jupp Heynckes, réussit donc son premier test en alignant un onze expérimenté, mené par Franck Ribéry.
Côté parisien, Tuchel a dû composer avec un effectif de jeunes pousses à l’image d’Arthur Zagre, 16 ans. Elles ont su faire preuve de fougue en première partie de match, se créant de nombreuses occasions, mais ont montré leurs limites physiques et tactiques en seconde période.
Le Bayern Munich poursuivra sa préparation en affrontant la Juventus le 26 juillet puis Manchester City le 29 et Manchester United le 5 août.
Le prochain match du PSG aura lieu face à l’équipe d’Arsenal d’Unai Emery le 28 juillet puis le club de la capitale affrontera l’Atlético Madrid le 30 juillet.