La Belgique ( bien amené par Eden Hazad) a dominé la Tunisie sur le score de 5/2 pour le compte de la deuxième journée du groupe E du mondial 2018 , buts de Hazard ( 6′ et 51′ ) , Lukaku ( 16′ et 45’+3′) et Batshuayi (90′) , on avait droit à un véribale festival offensif des belges ( mi-temps 3-1) , les tunisiens ont montré de belles choses lors de la premières mi-temps, mais les bourdes défensives tunisiennes surtout celles du défenseur Maaloul ont cassé l’envie et le moral de la tunisie. Bronn ( 19′) et Khazri ( 90’+3′) ont été les buteurs côté tunisiens.
La Tunisie quitte la compétition il lui restera de jouer son dernier match face au Panama, les belges vont jouer pour la première place contre l’Angleterre.
Une satisfaction pour la Belgique, à laquelle peut s’ajouter l’état de forme de son capitaine Eden Hazard, mobile, tranchant et inspiré dans ses choix. Il y a ses deux buts, bien sûr mais aussi toutes les actions qu’il a initiées sans qu’elles terminent au fond des filets, comme cette passe parfaite dans la profondeur pour Kevin De Bruyne gâchée par un mauvais centre de ce dernier (45e).